annonces de prêt - ATTENTION

Meilleurs conseils sur les annonces de prêt d’argent – « ATTENTION »

De nos jours sur Internet il est de plus en plus facile de se faire avoir et de perdre de l’argent.  Il est donc important d’être informé.

Les sites d’annonces pullulent d’annonces de prêt et il faut être très très prudent avec ce type d’annonce.  Car vous pourriez perdre de l’argent au lieu de vous en faire prêté.  Plusieurs annonces sur le Web sont frauduleuses et voici comment les déceler.

Signe d’alerte d’une annonce frauduleuse:

  • La photo de l’annonce montre de l’argent qui n’est pas celle de votre pays.
  • L’annonce offre de vous prêter un gros montant, sans demande de garantie et à un taux vraiment bas.
  • Le nom de la personne qui a publié l’annonce ne ressemble pas à un nom familier dans votre pays.
  • Si vous contacter cette personne et qu’elle vous demande un montant d’argent pour les papiers notariée.
  • Si vous contactez l’annonceur et qu’il vous parle de paiement par Western Union.

Peu importe la situation, si une des conditions nommée ci-haut arrive, arrêtez tout et tout de suite.  JAMAIS personne ne vous demandera de payer avant de vous prêter de l’argent.  Si vous le faites, vous allez tout perdre et la personne cessera de vous parler.

N’envoyez jamais de l’argent à un inconnu par Western Union, même s’ils vous promettent la lune.

Si vous vous êtes fait avoir, il n’y a pas 36 solutions, il faut contacter la police pour faire un plainte.

Mais il existe d’autres types d’arnaques…

Hey bien oui, ce n’est pas tout, il existe d’autres types d’arnaque.

En voici quelques unes:

  • Vous vendez un bateau ou une auto.  Quelqu’un qui vient d’un autre pays vous offres de l’acheter, il vous demande une avance d’argent pour les frais de transport.  ARNAQUE.  Ensuite il vous menace quand vous voulez arrêter, sous prétexte qu’il a dépensé de l’argent pour les arrangement.  ARNAQUE.
  • Vous voyez un iPhone en or sur une photo d’une annonce ou un magnifique bateau pas cher.  ARNAQUE, ils vont vous demander de l’argent.
  • Vous recevez un téléphone en anglais vous disant que vos impots de sont pas à jours et que vous allez vous faire arrêter si vous ne rappelez pas.  ARNAQUE.  J’ai essayé de rappeler et le gars dit CIA bonjour, on est au Québec et il ne parle même pas Français.

Faites énormément attention de nos jours.  N’envoyez pas d’argent à n’importe qui et ne vous faite pas avoir.  Si ça a l’air louche ou qu’on vous demande de l’argent qui ne semble pas normal, arrêtez tout, sinon vous risquez de le regretter.

J’ai créé Publiez-Vous, un site d’annonces de services il y a deux ans et fiez vous à mon expérience, je les ai tous vu…

Yan Cadorette

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *